IMG_3300

[Resto] El Juanchito, la Colombie à Paris

Un petit resto entre amis avant le départ de mon frère dans le sud de la France :( (C’est pour la bonne cause 😉 ) dans un petit restaurant Colombien à Paris !
Quelle bonne idée ! Découvrons cette culture que je ne connais pas.

Tout d’abord, on retrouve une déco originale et décalée qui reprend plusieurs symboles Colombiano : des tableaux, le drapeau, des petits mots sur les murs … Bref on s’y croirait presque …
Et là, la maman du resto nous accueille! « Ola, mi princesita linda » (=Salut ma belle princesse), ok je suis sous le charme, on y est vraiment !
Un des rares restaurant où j’ai été, et où l’ambiance était exceptionnelle. Nous avons rencontré une famille colombienne qui a partagé avec nous de l’eau de vie colombienne (Oui parce qu’eux, ils ne blaguent pas ! C’est la bouteille qu’ils commandent pas des petits shots comme nous ;p ) et quelques histoires également ! C’était géniale.

Sinon et dans l’assiette, c’était comment ?
Compliqué, je dirai. Beaucoup de choses appétissantes, difficile de choisir.
Je me suis laissée tenter par la bandeja paisa (petit estomac s’abstenir !) : riz, haricots rouges, viande hachée, poitrine de porc croustillante, avocat, oeuf, saucisse, banane plantain … Je crois n’avoir rien oublié :)
En même temps, si on accompagne le repas d’eau de vie, il faut pouvoir absorber!

Niveau tarif, ça reste correct environ 16 euros par plat.
Le midi, il y a une formule à 9,90€ (entrée + plat + café) et le soir, une formule à 9,90 de 18h à 20h (plat + boisson + café).

Une super adresse à tester ! Mieux vaut réserver, le resto est vite plein.

El Juanchito
69 rue de la Folie Regnault
75011 Paris

IMG_3254

IMG_3270

IMG_3300

IMG_3295

IMG_3303

IMG_3274

IMG_3304

IMG_3271

IMG_3307

IMG_3267

IMG_3261

Say Something